Le titulaire du Bac Pro Accueil-relation clients et usagers intervient dans l’accueil, l’information, l’assistance et le conseil auprès de la clientèle ou des usagers. Le titulaire de ce diplôme contribue à la permanence, la continuité et la qualité du service d’accueil. Il traite les réclamations, les mécontentements en repérant les éléments du conflit, et propose des solutions adaptées.
En tant que titulaire de ce baccalauréat, vous apprendrez à être enthousiaste, à répondre aux attentes des clients, à gérer vos émotions en cas de conflit et à être sociable.
Ce bac pro vous permettra d’exploiter votre rigueur, votre dynamisme, votre polyvalence et votre sens de l’organisation.
Vous deviendrez :
Agent d’accueil
Hôte(sse) standardiste
Agent de comptoir
Chargé(e) d’accueil…
Ce BAC Pro Accueil recrute de jeunes élèves démarrant d’une 3ème prépa-métier ou d’une 3ème générale.
Le profil du lycéen nécessite du dynamisme, de l’enthousiasme, de la disponibilité et une maîtrise des émotions.
ENSEIGNEMENTS | Seconde | Première | Terminale |
-Français, histoire-géographie et enseignement moral et civique -Mathématiques -Langue vivante A -Langue vivante B -Arts appliqués et culture artistique -Education physique et sportive -Enseignements professionnels et français en co-intervention -Enseignements professionnels et mathématiques-sciences en co-intervention
-Accompagnement personnalisé -Enseignement professionnel |
3h30 1h30 2h 1h30 1h 2h30
1h
1h 1h 3h 11h |
3h 2h 2h 1h30 1h 2h30
1h
30 min 2h 1h 1h 3h 9h30 |
3h 1h30 2h30 1h30 1h 2h30
30 min
30 min 2h 1h 1h 3h30 10h |
Total | 30h | 30h | 30h30 |
Divers -Période de formation en milieu professionnel |
4 à 6 semaines | 6 à 8 semaines | 8 semaines |
Le lycéen est amené à effectuer 22 semaines de stage réparties sur trois ans.
Les stages peuvent se dérouler dans tout type d’organisation.
BTS Support des Actions Managériales
BTS Management Commerce Opérationnel